Maxime Doreau

Feed Manager

« L’entrepreneuriat, c’est un parcours semé de rencontres ! »
Illustration de l'épisode 31 du Podcast Le Pompon : Maxime Doreau, Feed Manager

Le Pompon – Épisode 1

Pour ce premier épisode du Pompon, j’ai le plaisir de recevoir Maxime Doreau, Fondateur et CEO de Feed Manager.
 
C’est un échange hyper intéressant sur son parcours, après ses études et depuis la création de Feed Manager il y a 10 ans. Il nous raconte avec beaucoup de simplicité et de passion son histoire.

On parle de l’importance des personnes qu’il a croisé tout au long de son cheminement : en premier lieu sa femme, première associée et supportrice de longue date; son passage chez CDicount; le réseau de Kedge où il a étudié; la rencontre avec Mikael Froger et Jérémie Peiro, cofondateurs de Lengow; un petit-déjeuner avec Stéphane Levy, président de Labelium qui marque un tournant chez Feed Manager; l’ouverture d’un premier bureau à l’étranger à Montréal avec le soutien d’Anne Bougel.

Bref, il le dit lui même, c’est un parcours semé de rencontres ! J’adore sa vision de l’entrepreneuriat et son management avec des recrutements effectués uniquement via l’apprentissage ou directement en CDI.
Mikael Lozano l’a nommé « Berger du Marketing Digital et manager d’algorithmes » dans un article, et c’est exactement ça, il veut toujours être le premier, avoir une longueur d’avance, et c’est ça qui fait sa force. 
Clin d’oeil à l’écosystème Bordelais 😉 : à Héméra avec Hadrien Deramecourt et Alexandre Sutra, la French Tech Bordeaux avec Pierre Dejean et Philippe Métayer, Bordeaux Entrepreneurs avec Emilie Hervé et toutes les pépinières qui font le dynamisme de la ville ! 
Vous pouvez partager, liker, vous abonner, noter avec ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ce podcast pour qu’il soit connu par le plus grand nombre !
À la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Pompon !

À écouter sur

Partager cet épisode

Le Pompon, c’est aussi : 

Épisode 38 – Christine Hassid

Épisode 38 – Christine Hassid

D’abord en tant que danseuse, dans les plus prestigieuses compagnies du monde. De Tel-Aviv, en passant par New-York et Séoul, Christine danse et s’intéresse au fil des années de plus en plus près à la création. D’abord en tant qu’assistante chorégraphe, puis en tant que chorégraphe.

lire plus
Épisode 37 – Christophe Chartier

Épisode 37 – Christophe Chartier

Christophe est un vrai capitaine de navire qui a su donner le cap à tout son équipage, leur apporter une vision avec des valeurs ancrées et cette confiance commune qui a permis à Immersion de traverser les tempêtes et de garder tout le monde à bord.

lire plus
Épisode 36 – Xavier Viton

Épisode 36 – Xavier Viton

Artiste dans l’âme depuis son plus jeune âge, il prend goût très tôt à la scène. Il y monte à plusieurs reprises, dans son école puis son village et dès que l’occasion se présente, il est présent, singulier, et porte sa voix.

lire plus
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial