Stéphanie Laporte

Agence OTTA

« Un bon entrepreneur, c’est quelqu’un qui embauche des gens meilleurs que lui. »
Illustration de l'épisode 2 du Podcast Le Pompon : Stéphanie Laporte, Agence OTTA

Le Pompon – Épisode 2

Pour cet épisode du Pompon, j’ai le plaisir de recevoir Stéphanie Laporte, Fondatrice et Directrice de l’agence social media OTTA, Directrice du Master « Communication digitale et social media » à l’INSEEC Bordeaux et formatrice dans son domaine d’expertise.

C’est un échange qui lui ressemble : on va à 1000 à l’heure et on part dans tous les sens ! 

On aborde ses débuts à 16ans dans le web; son obsession des références dès ses premiers clients; son passage à BEM (Kedge) et l’Efap; ses expériences chez CDiscount avec Maxime Doreau (voir Episode 1), avec In-fusio et Eddy et Claire Celestine, avec Pascal Dubord de l’agence IDewan; Nadège Loucheux-Courtin de l’agence Cup Cake; ses grossesses et un télétravail avant-gardiste proposé par IBM; son passage en tant que CM de la Croix Rouge avec Kévin Clech; ses débuts avec l’aide des Premières; une association heureusement avortée et une fructueuse avec Arnaud Bidou actuellement son associé; son engagement auprès d’étudiants et la transmission de son savoir auprès de clients. 

Bien sûr on aborde son mode de fonctionnement au sein de l’agence OTTA, ses réussites, ses échecs et ce qui l’anime au quotidien ! 
 
Avec un chiffre d’affaire qui a dépassé le million d’euro en 2019 sans commercial jusqu’alors, l’agence a encore de belles années devant elle !
 
Intéressant aussi d’avoir son avis sur la transparence numérique et l’éducation des consommateurs face aux réseaux sociaux, sujet assez flippant… 
Pour quelqu’un qui a été “drop out” du système scolaire, sa persévérance et son travail acharné (les fameuses semaines de 90 heures), l’ont mené à la direction d’une belle agence qui rayonne dans notre région et partout en France. 
A la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Pompon ! 😄

À écouter sur

Partager cet épisode

Le Pompon, c’est aussi : 

Épisode 65 – Pierre Fréchou

Épisode 65 – Pierre Fréchou

Pierre Fréchou est le nouvel invité du podcast le Pompon. Pierre est un réalisateur engagé qui travaille pour Oxbow, Picture Organic Clothing, et accompagne des sportifs parfois un peu fous !

lire plus
Épisode 64 – Gilles Boeuf

Épisode 64 – Gilles Boeuf

Pour ce nouvel épisode j’ai le plaisir de recevoir Gilles Boeuf, biologiste, entomologiste, spécialiste de physiologie environnementale et de biodiversité ! Autant vous dire que quand Gilles parle du climat, du vivant et de la place occupée par l’Homme, il sait de quoi il parle.

lire plus
Épisode 63 – Shirley Jagle

Épisode 63 – Shirley Jagle

Pour ce nouvel épisode, j’ai le plaisir de recevoir Shirley Jagle, Fondatrice de la Kairos Agency et Co-fondatrice du Digital Village !

On aborde son parcours débuté dans le milieu du vin, la création de l’agence, son implication dans l’écosystème bordelais et dans divers associations, de sobriété numérique bien sûr, et enfin d’handicap invisible, un handicap qui l’accompagne au quotidien depuis ses 14 ans.

lire plus
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial