Stéphanie Laporte

Agence OTTA

« Un bon entrepreneur, c’est quelqu’un qui embauche des gens meilleurs que lui. »
Illustration de l'épisode 2 du Podcast Le Pompon : Stéphanie Laporte, Agence OTTA

Le Pompon – Épisode 2

Pour cet épisode du Pompon, j’ai le plaisir de recevoir Stéphanie Laporte, Fondatrice et Directrice de l’agence social media OTTA, Directrice du Master « Communication digitale et social media » à l’INSEEC Bordeaux et formatrice dans son domaine d’expertise.

C’est un échange qui lui ressemble : on va à 1000 à l’heure et on part dans tous les sens ! 

On aborde ses débuts à 16ans dans le web; son obsession des références dès ses premiers clients; son passage à BEM (Kedge) et l’Efap; ses expériences chez CDiscount avec Maxime Doreau (voir Episode 1), avec In-fusio et Eddy et Claire Celestine, avec Pascal Dubord de l’agence IDewan; Nadège Loucheux-Courtin de l’agence Cup Cake; ses grossesses et un télétravail avant-gardiste proposé par IBM; son passage en tant que CM de la Croix Rouge avec Kévin Clech; ses débuts avec l’aide des Premières; une association heureusement avortée et une fructueuse avec Arnaud Bidou actuellement son associé; son engagement auprès d’étudiants et la transmission de son savoir auprès de clients. 

Bien sûr on aborde son mode de fonctionnement au sein de l’agence OTTA, ses réussites, ses échecs et ce qui l’anime au quotidien ! 
 
Avec un chiffre d’affaire qui a dépassé le million d’euro en 2019 sans commercial jusqu’alors, l’agence a encore de belles années devant elle !
 
Intéressant aussi d’avoir son avis sur la transparence numérique et l’éducation des consommateurs face aux réseaux sociaux, sujet assez flippant… 
Pour quelqu’un qui a été “drop out” du système scolaire, sa persévérance et son travail acharné (les fameuses semaines de 90 heures), l’ont mené à la direction d’une belle agence qui rayonne dans notre région et partout en France. 
A la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Pompon ! 😄

À écouter sur

Partager cet épisode

Le Pompon, c’est aussi : 

Épisode 62 – Stéphane Vincent

Épisode 62 – Stéphane Vincent

Stéphane, accompagné de sa femme, partent faire Le Wagon, un bootcamp de 9 semaines pour apprendre à coder. Ils y vont dans le but de vouloir créer leur projet qui est une plateforme de réservation pour des hébergements éco-responsables.

lire plus
Épisode 61 – Nataniel Bahs

Épisode 61 – Nataniel Bahs

Nataniel avait, en parallèle de son début de carrière comme joueur de rugby, toujours à l’esprit une envie d’entreprise.
Et c’est avec une amie de longue date, Kelly Debbien, qu’ils créent leur propre agence de communication sur Bordeaux, une fois sortis de leur école de communication il y a maintenant 6 ans.

lire plus
Épisode 60 – Nicolas Pereira

Épisode 60 – Nicolas Pereira

En rencontrant toutes ces personnes, les belles idées aussi qui naissent autour de lui, Nicolas décide de s’engager politiquement dans un mouvement citoyen qui souhaite redonner le pouvoir au citoyen. L’idée de construire et participer à aider son pays était l’une de ses volontés : celle de l’engagement.

lire plus
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial