Épisode 26

Bilan de la saison 1

 

 

Illustration de l'épisode 26 du Podcast Le Pompon : Bilan de la saison 1

Le Pompon – Épisode 12

Ce nouvel épisode est l’occasion pour moi de faire le bilan de cette première saison avec les conseils que j’ai retenu de ces 25 entreprenantes et entreprenants qui m’ont partagé avec enthousiasme et authenticité leurs histoires !
 
Déjà 6 mois que cette belle aventure humaine et entrepreneuriale a débuté. Quel bonheur d’avoir créé ce podcast et de le voir s’enrichir au fil des épisodes !

J’ai eu le plaisir de recevoir des profils variés, atypiques, qui tous vivent la vie qu’ils ont choisi. Des entrepreneurs, des artistes et des sportifs passionnants et passionnés qui transmettent l’envie de se dépasser, de se faire plaisir et surtout de se faire confiance car tout est possible. 

Je profite aussi de cet épisode spécial pour vous annoncer le nouveau partenaire du Pompon dès Septembre : l’agence de communication et marketing Pertinens ! Très content d’avoir fait la rencontre de cette équipe talentueuse avec qui ça va dé-po-ter 🚀

Puis il acquiert de l’expérience chez Plan.net, où il se fait virer, un mal pour un bien !;  chez Skyrock (ah la belle époque des Skyblog!) et chez Adyoulike avec les fondateurs Julien Verdier et Yohan Elmaalem. Il axe ses expériences dans la publicité digitale dans un premier temps, avec aussi une belle expérience canadienne.
On se retrouve le 9 Septembre pour la saison 2 du podcast 🔥
 
D’ici là, profitez bien de l’été 😃 
 
Belle écoute à toutes et à tous ! 😉

 

À écouter sur

Partager cet épisode

Le Pompon, c’est aussi : 

Épisode 57 – Wiame Benyachou

Épisode 57 – Wiame Benyachou

Au fil du temps, elle assiste à une réunion de sa ville à l’âge de 16 ans, révoltée car la ville ne donnait ni accès à la mobilité, ni à la culture pour les jeunes. Suite à cette réunion, Wiame s’engage dans des mouvements de jeunesse, et c’est comme ça qu’elle découvre qu’elle peut à la fois défendre ses idées et en même temps faire avancer les choses.
Son premier engagement ? Défendre le prix du bus pour les trajets entre la ville et la campagne.

lire plus
Épisode 56 – Thomas Boisserie

Épisode 56 – Thomas Boisserie

Son inspiration pour Les Nouvelles Fermes vient du projet Gotham Green, une ferme hydroponique au-dessus d’un supermarché à Brooklyn. Il s’est penché sur le sujet, a réfléchi à comment le tourner de manière éco-responsable et s’est intéressé à l’aquaponie, un écosystème qui unit le fait de cultiver des végétaux en symbiose avec des poissons.

lire plus
Épisode 55 – Léa Thomassin

Épisode 55 – Léa Thomassin

Le point de départ de son engagement associatif ? C’est grâce à l’un de ses professeurs de terminale, qui avait fait un premier cours sur le développement durable. Léa réalise que c’est un sujet qui fait sens et qu’elle a envie de faire ça : imaginer un modèle d’entreprise compatible avec la planète.

lire plus
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial