Anne-Sophie Nardy

Bousculer le marché de la beauté

« Faites vous confiance, vous êtes les meilleures personnes pour savoir ce que vous voulez, qui vous êtes, vous allez découvrir des forces incroyables, déplacer des montagnes ! »
Illustration de l'épisode 29 du Podcast Le Pompon : Anne-Sophie Nardy, fondatrice et CEO de On the Wild Side

Le Pompon – Épisode 29

Pour ce nouvel épisode j’ai le plaisir de recevoir Anne Sophie Nardy, Fondatrice de On the Wild Side, une marque de cosmétique bio et 100% naturelle issue de cueillettes sauvages. 
 
On revient sur son parcours et ses 12 années passées dans l’univers des cosmétiques et du luxe chez l’Occitane puis l’Oréal et son déclic il y a 5 ans pour lancer sa propre marque et changer totalement de vie.

Anne-Sophie a fait ses études à l’EM Lyon et a suivi un beau parcours post-école de commerce en passant par EY, Danone, L’Occitane puis L’Oréal. 

Elle qui ne voulait absolument pas aller chez L’Oréal car avait une mauvaise image de l’entreprise et de son fonctionnement, embauche finalement en 2010 dans l’entreprise pour y rester 7 années ! 
J’avais le sentiment qu’il se passait quelque chose ailleurs, et j’avais envie d’aller voir ce qu’il se passait 
Après 7 ans passés à différents postes de l’entreprise, principalement en marketing, elle décide un jour de tout changer pour tester une nouvelle expérience. A la fois professionnelle en quittant L’Oréal, mais aussi personnelle en quittant Paris pour Bordeaux et devenant maman pour la 3e fois. 

Anne-Sophie se concentre alors sur un secteur qu’elle connait bien : les cosmétiques, et sur un essentiel qui sera l’essence même de sa marque : la nature. 

 
Elle s’est aussi rendue compte que 2kg de produits toxiques sont absorbés par an et par femme via les produits de beauté, et donc qu’il y avait un énorme problème à régler !
Être au plus près de la nature pour être au plus près de soi.
C’est comme ça qu’est créée la marque On the Wild Side. Une marque 100% bio avec des produits issue de cueillettes de plantes sauvages. Aucun élément de la pétrochimie n’est utilisé dans ses produits et c’est ce qui en fait des cosmétiques de belle qualité. 
 
Pour s’accompagner lors de la création et le développement de sa boite, Anne-Sophie, qui n’a pas conçu sa boite en imaginant rester seule sur son projet, intègre le Campement à Darwin pour être bien entourée ! 
L’entrepreneuriat c’est une thérapie, c’est la découverte de soi. 
On parle aussi de ce à quoi fait face un entrepreneur dans son quotidien et du besoin de bien se connaitre pour se lancer, avancer dans la direction qui nous convient et être bien ancré avec soi-même et donc son projet. 

Plein d’autres sujets sont abordés pendant notre échange : la levée de fonds de 500k€, sa décision d’être bien présente sur le digital et en magasin, l’entrepreneuriat bien sûr, ses tips pour entreprendre et notre bel éco-système bordelais ! 

Un échange très sympa passé avec Anne-Sophie avec qui on s’est quand même bien marrés ! 
Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle écoute ! 😃

À écouter sur

Partager cet épisode

Le Pompon, c’est aussi : 

Épisode 50 – Hélène Des Ligneris

Épisode 50 – Hélène Des Ligneris

Après des études en géologie, Hélène prend la direction d’une entreprise d’insertion de peintre en bâtiment (une entreprise qui s’occupe de détenus en sortie de prison) et se retrouve complètement dans le sens dans ce travail !
Mais, suite à la vente de propriété viticole familiale, elle hérite d’une belle somme qui va permettre à Hélène d’acheter La machine à lire.

lire plus
Épisode 49 – Julie Dezes

Épisode 49 – Julie Dezes

C’est lors d’un barbecue que Julie a découvert le monde de l’apiculture, grâce au voisin de son père qui avait ramené son propre miel. Il lui a fait la proposition de venir dans son jardin découvrir les ruches et voir comment créer son miel.

lire plus
Épisode 48 – Julien Gedet

Épisode 48 – Julien Gedet

Julien est un passionné d’automobile depuis son plus jeune âge (ses 3 ans pour être tout à fait précis), date à laquelle il jouait avec les majorettes offertes de son grand-père et coache aujourd’hui des pilotes de haut niveau.

lire plus
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial