Benoit Panel

Yescapa

« Devenir un réflexe de vacances. »
Illustration de l'épisode 3 du Podcast Le Pompon : Benoit Panel, Yescapa

Le Pompon – Épisode 3

Pour cet épisode du Pompon, j’ai le plaisir de recevoir Benoit Panel, co-fondateur et CEO de Yescapa, le numéro 1 en Europe de la location camping car et vans aménagés de particuliers à particuliers !

Il est parti d’un constat qui l’empêchait à l’époque de pouvoir profiter des vacances comme il le souhaitait et a créé cette entreprise qui respire l’aventure et le bien-être.

Son parcours est porté très tôt sur le voyage avec des parents expatriés et des expériences impressionnantes avec notamment celle du Panama chez Puma où en 3 ans, le chiffre d’affaires augmente de 4500% ! Le rêve ! Je précise qu’il n’était pas tout seul, mais quand même !

Le storytelling de Yescapa est génial : l’idée créée à partir d’un manque d’options pour partir en vacances; la rencontre d’Adrien Pinson en startup weekend à Lannion; les premiers mois à faire des heures pas possibles avec jelouemoncampingcar.com; puis le changement de nom pour Yescapa; des entrées au capital de Paulin Dementhon, Stéphane Romanyszyn, Frédéric Mazzella et la Maïf; l’ouverture de nouveaux pays…
 
Une belle histoire d’entrepreneuriat comme je les aime !
Le camping car (…), c’est du vrai voyage, de la vraie rencontre.
J’ai adoré échanger avec Benoit, sa simplicité, son authenticité et sa bienveillance, font de cet échange un beau moment de partage. 
On ressent bien cette envie d’aventure et de vérité, la véritable envie de partager des émotions pures à travers les voyages et son équipe motivée. 

Je n’étais jusqu’à présent pas un grand adepte de road trip en camping car, et après cet échange, il y a tout de même de fortes chances pour que je me laisse tenter par l’aventure Yescapa ! Et vous ? 😃
À la semaine prochaine pour un nouvel épisode du Pompon !

À écouter sur

Partager cet épisode

Le Pompon, c’est aussi : 

Épisode 62 – Stéphane Vincent

Épisode 62 – Stéphane Vincent

Stéphane, accompagné de sa femme, partent faire Le Wagon, un bootcamp de 9 semaines pour apprendre à coder. Ils y vont dans le but de vouloir créer leur projet qui est une plateforme de réservation pour des hébergements éco-responsables.

lire plus
Épisode 61 – Nataniel Bahs

Épisode 61 – Nataniel Bahs

Nataniel avait, en parallèle de son début de carrière comme joueur de rugby, toujours à l’esprit une envie d’entreprise.
Et c’est avec une amie de longue date, Kelly Debbien, qu’ils créent leur propre agence de communication sur Bordeaux, une fois sortis de leur école de communication il y a maintenant 6 ans.

lire plus
Épisode 60 – Nicolas Pereira

Épisode 60 – Nicolas Pereira

En rencontrant toutes ces personnes, les belles idées aussi qui naissent autour de lui, Nicolas décide de s’engager politiquement dans un mouvement citoyen qui souhaite redonner le pouvoir au citoyen. L’idée de construire et participer à aider son pays était l’une de ses volontés : celle de l’engagement.

lire plus
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial