Sélectionner une page

Le débrief des 50 derniers épisodes.

Le Pompon

« La vie est bien faite car quand tu es au fond du trou elle t’envoie une échelle. »
Illustration de l'épisode 50bis du Podcast Le Pompon : Le debrief

Le Pompon – Épisode 50 Bis

Pour cet épisode un peu spécial, cette fois-ci je prends la place de l’interviewé et c’est Raphaëlle Orenbuch qui prend ma place.

Auparavant pilote de drône, c’est en arrivant à Bordeaux, en Avril 2019, que je me rends compte qu’il n’y a pas de podcast sur le sujet de l’entrepreneuriat de Bordeaux et de sa région.

Étant grand consommateur de podcast, je me suis dit pourquoi pas le lancer ? Alors go for it ! J’ai donc commencé par contacter des personnes de l’écosystème, de la French Tech, de Darwin ou encore de Bordeaux Entrepreneurs qui m’ont proposé des profils et c’est comme ça que l’aventure a commencé !

De base, le Pompon était clairement un side project. Aujourd’hui, il fait partie de mes projets principaux avec la formation à la prise de parole en public. J’ai un parcours plutôt vocal on peut le dire !

Faut y croire !

La plupart des personnes que je croise ont peur de se lancer, peur de l’échec et se freinent avec les pensées négatives. J’ai donc envie de leur montrer qu’il faut y aller, qu’il faut oser ! Alors j’interviewe un maximum de personnes dans des domaines différents pour leur montrer que tout est possible.

C’est ça aussi l’entrepreneuriat, c’est aussi s’entourer, rencontrer des gens qui ont du vécu.

Cela fait déjà 1 an que j’ai lancé Le Pompon et beaucoup de choses ont évolué. Que ce soit au niveau du matériel qui est plus professionnel et de meilleure qualité, de mon partenaire PERTINENS depuis Août 2020 ou encore de l’agrandissement de mon équipe, avec mon alternante Ilona qui se charge de toute la communication du podcast ! 

Je suis hyper bien entouré pour avancer sereinement.

Tout est possible, c’est vraiment ce que je retiens de tout ce que j’ai entendu. Quand on y croit, quand on travaille, quand on y met du sien en fait, tout est possible.

Tous mes invités m’apportent quelque chose de positif, ils me donnent tellement de conseil, de coup de boost, de motivation et d’admiration aussi. Et c’est ce que j’espère apporter à mes auditeurs avec ces 50 épisodes.

En tous cas, merci à mes invités d’avoir répondu aux invitations du Pompon car sans eux ça n’aurait pas été possible mais aussi et surtout à vous car cette aventure n’aurait pas existé sans vous mes cher(e)s audiateurs/trices.

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle écoute. 🙂

À écouter sur

Partager cet épisode

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Le Pompon, c’est aussi :