Nataniel Bahs

Firstlink

« J’ai un parcours assez atypique.»
Illustration de l'épisode 61 du Podcast Le Pompon : Nataniel Bahs, Firstlink

Le Pompon – Épisode 61

Pour ce nouvel épisode, j’ai le plaisir de recevoir Nataniel Bahs, ancien joueur de l’UBB et co-fondateur de l’agence Firstlink.

Nataniel est d’abord un passionné de rugby puisque dès ses 6 ans, il souhaite chausser ses crampons et parcourir le terrain du ballon ovale. 
C’est au Stade Rochelais puis à l’UBB qu’il fait ses armes, jusqu’à toucher du doigt le haut niveau. Il nous raconte les dessous de ce sport et les contraintes liées au haut niveau.

Le risque pour tout sportif, c’est la blessure. Et malheureusement, Nataniel a dû stopper son début de carrière professionnelle suite à plusieurs blessures, dont trois KO. C’est finalement la trillade, c’est-à-dire un beau combo des ligaments croisés ainsi que le ménisque touchés, qui a mis un terme à son début de carrière.

Tout seul je n’en serais pas là.

Nataniel avait, en parallèle de son début de carrière comme joueur de rugby, toujours à l’esprit une envie d’entreprise.

Et c’est avec une amie de longue date, Kellie Debien, qu’ils créent leur propre agence de communication sur Bordeaux, une fois sortis de leur école de communication il y a maintenant 6 ans.

C’était au début une simple agence de communication, mais Nataniel a testé le travail d’Amar Lakel, un chercheur qui a extrait tous les acteurs des marchés web pour en comprendre les mécanismes.

Tu peux pas développer un truc si t’es pas là-bas.

Lancés en 2015, ils ont décidé de se lancer à Beaconsfield en 2019, ville natale de Nataniel. 

Aujourd’hui, répartis sur deux villes et travaillant avec des clients un peu partout, l’agence Firtslink analyse pour des secteurs très variés (pharma, travaux publics, assurances…), en analysant les données publiques des utilisateurs. Ces données leur permettent de voir des tendances, d’extraire des ressentis, et de potentiellement effectuer des modifications sur le terrain (niveau produit, marketing…).

Toute la richesse que vous créez, mettez-là à profit de votre avenir, de l’écosystème.

A côté de son activité, Nataniel s’investit dans l’écosystème bordelais, notamment en tant qu’adhérent de la French Tech Bordeaux et réalise parfois des analyses sur des sujets comme Twitch ou justement, la French Tech. 

Il investit aussi dans des start-ups et dans des projets comme le développement durable, le vin et la crypto-monnaie.

On évoque ses meilleurs souvenirs de rugby, les ambitions de l’agence et quelques projets à venir ! 

Je vous souhaite à tous et à toutes une très belle écoute 🙂

À écouter sur

Partager cet épisode

Le Pompon, c’est aussi : 

Épisode 62 – Stéphane Vincent

Épisode 62 – Stéphane Vincent

Stéphane, accompagné de sa femme, partent faire Le Wagon, un bootcamp de 9 semaines pour apprendre à coder. Ils y vont dans le but de vouloir créer leur projet qui est une plateforme de réservation pour des hébergements éco-responsables.

lire plus
Épisode 60 – Nicolas Pereira

Épisode 60 – Nicolas Pereira

En rencontrant toutes ces personnes, les belles idées aussi qui naissent autour de lui, Nicolas décide de s’engager politiquement dans un mouvement citoyen qui souhaite redonner le pouvoir au citoyen. L’idée de construire et participer à aider son pays était l’une de ses volontés : celle de l’engagement.

lire plus
Épisode 59 – Béatrice Bausse

Épisode 59 – Béatrice Bausse

Béatrice BausseFondation de France Sud-Ouest« La pire des choses est l'autocensure. »Le Pompon - Épisode 59 Pour ce nouvel épisode, j’ai le plaisir de recevoir Béatrice Bausse, déléguée générale de...

lire plus
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial