Aurélie Guénant

Regards Croisés by

« J’ai senti en moi un truc vibrer qui m’a dit : Aurélie, t’es faite pour ça. »

Illustration de l'épisode 46 du Podcast Le Pompon : Mickael Alborghetti, EthicDrinks

Le Pompon – Épisode 75

Pour ce nouvel épisode j’ai le plaisir de recevoir Aurélie Guénant, fondatrice de Regards Croisés by

Aurélie est pleine d’énergie et ça se sent ! Dirigeante d’entreprise depuis ses 23 ans, elle a monté plusieurs entités : Point Virgule, 100% Quali, Double Crème, Regards Croisés by

“ Le courage c’est une histoire de 5 secondes. ”

Aurélie a pris le temps de “naître pour la deuxième fois”. Elle devient entrepreneure et crée sa première entreprise dans les études qualitatives, “Point Virgule”, qui est un cabinet de sous-traitance pour les grands instituts nationaux. Au tout début, elle commence à travailler chez elle, puis rejoint l’incubateur Technopole à Bordeaux et finit par acheter des locaux face à la gare St-Jean. Start from the bottom now we are here !

“ J’ai senti un truc en moi qui m’a fait vibrer. ”

Et c’est précisément le 14 février 2014 qu’elle découvre ce qui la fait vibrer. Influencée par les TEDx, elle organise un événement spécialement pour ses clients où le principe est de faire intervenir des “talk-coeurs” qui parlent avec leurs tripes. C’est un énorme succès et éveille de plus belle son envie d’entreprendre et son goût pour la liberté qu’elle avait toujours eu depuis qu’elle est petite.

Elle découvre sa passion avec Regards Croisés by et veut faire de chaque histoire individuelle une transformation collective. “Le collectif me nourrit”, Aurélie ne se lasse pas des rencontres qui enrichissent et nous recommande à tous de ne jamais arrêter de rencontrer des personnes car “il n’y a rien de tel que la rencontre”.  Elle le voit comme la mission d’une vie, comme un sentiment qui permet aux personnes de progresser et de partager. 

Un très beau moment passé avec Aurélie qui rayonne d’optimisme ! Je suis ravi d’avoir pu échanger avec elle et recevoir ses précieux retours d’expérience.  

PS: Aurélie vous invite à venir le 17 mars à 19h30 au Palais des Congrès de Bordeaux pour participer au Regards Croisés by ! Sur le thème “Désir d’abondance… soif d’essentiel.” Inscriptions juste ici !

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle écoute !

À écouter sur

Partager cet épisode

Le Pompon, c’est aussi : 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial