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Fanny et Lucile Arnaud

Bordeaux Food Club

« Une envie de s’amuser et de mettre en commun nos compétences.  »

Illustration de l'épisode 46 du Podcast Le Pompon : Mickael Alborghetti, EthicDrinks

Le Pompon – Épisode 85

Pour ce nouvel épisode j’ai le plaisir de recevoir les sœurs Arnaud : Fanny et Lucile, fondatrices du Bordeaux Food Club, une agence de création d’expériences et de contenus culinaires. Et c’est une première sur le Pompon, recevoir deux invitées ! 

Originaires d’Andernos-les-bains, Fanny et Lucile baignent depuis leur plus jeune âge dans l’art de la table et la cuisine. Les souvenirs culinaires en famille autour du barbecue, le goût de l’iode en rentrant de la pêche aux palourdes… elles nous font voyager et surtout saliver avec leurs histoires culinaires ! 

Elles font toutes les deux des études similaires en communication à Bordeaux où elles découvrent le monde de l’événementiel et partent direction la capitale. Fanny se dirige vers les partenariats médias et culturels pour le festival Solidays, Canal +, France 5 et Le Parisien alors que Lucile opte pour le monde de l’événementiel culinaire et la communication pour les festivals : le Big Festival, Omnivore, We Love Green…elle travaille également comme freelance dans la communication culinaire.

Après leurs expériences à Paris, Fanny et Lucile décident de revenir à Bordeaux pour le confort de vie, l’environnement (compréhensible !) et se retrouvent ne sachant pas encore qu’elles vont travailler ensemble peu de temps après.  

Une envie de s’amuser et de mettre en commun nos compétences

Elles échangent beaucoup en 2016, et c’est à ce moment qu’une idée leur vient : elles veulent faire quelque chose de nouveau à Bordeaux autour de la cuisine et de l’événementiel : c’est la naissance du Bordeaux Food Club. Fanny et Lucile développent leur concept d’événements culinaires pour s’amuser sans se douter que ceci deviendrait un travail à plein temps. Elles font notamment la rencontre du chef étoilé du prince noir,  Vivien Durand qui assiste à de nombreux projets de l’agence comme les “Dîners Planqués” dont on parle dans l’épisode. 

Pour réussir, il faut être coriace, ne rien lâcher, il faut demander 1 fois, 2 fois, 10 fois , 20 fois

Après une année 2020 compliquée pour le secteur de l’évènementiel (et bien d’autres me direz-vous), le Bordeaux Food Club se transforme en agence et également un acteur culturel qui accompagne tous types de projets et de clients autour de l’art de vivre. 

Une très belle aventure qui est loin d’être terminée car les sœurs ont plus d’un tour dans leur sac avec de nombreux événements à venir afin de vous partager leur passion ! Elles rêvent également de pouvoir créer des événements à l’étranger, alors get ready ! 

 

Je vous souhaite une bonne écoute !

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