Nelly Meunier

CEO de Sunday

« Je suis convaincue que c’est la connexion entre les gens qui permet de créer des projets. »
Illustration de l'épisode 9 du Podcast Le Pompon : Nelly Meunier, Sunday

Le Pompon – Épisode 9

Pour ce nouvel épisode du Pompon, j’ai le plaisir de recevoir Nelly Meunier, Co-fondatrice avec Yoann Ebrard et CEO de Sunday, l’entreprise qui créé du lien et envoie du love aux personnes âgées grâce à la technologie ! 

J’ai adoré sa vision de l’entrepreneuriat et sa capacité à se lancer dans des projets sans véritable peur du risque. On revient sur son parcours et les différentes créations d’entreprise qu’elle a pu faire. Elle est attirée depuis très longtemps par les Etats-Unis et ça se ressent dans sa manière d’aborder l’entrepreneuriat. 

Déjà petite elle voulait créer une franchise d’une chaine américaine en France, et tout au long de son parcours, par ses voyages et son passage à deux reprises au CES de Las Vegas, elle s’est fortement inspiré de la culture entreprenante américaine pour forger son caractère et arriver là où elle est aujourd’hui. 

J’ai toujours voulu créer mes rêves à moi, j’ai jamais supporté qu’on me manage, et j’ai jamais supporté être accroché aux rêves des autres.

Ses rêves, elle en parle dans l’épisode et on comprend l’importance d’y croire jusqu’au bout ! Sa persévérance est remarquable et elle fait preuve d’une détermination sans failles. 

Nous abordons principalement la création de Sunday, cette belle entreprise créatrice de liens, dont nous avons particulièrement besoin en ces moments inhabituels. J’adore les péripéties, les coups de poker, l’histoire de la création de l’entreprise et sa faculté à y croire tout du long et en même temps à laisser le projet évoluer en entreprise avec le retour des personnes qu’elle croise. 

Accompagnée par le Village by CA, avec plusieurs levées de fonds auprès de beaux investisseurs (BPI France, Crédit Agricole, Michelin) et un passage remarqué dans l’émission “Qui veut être mon associé?” sur M6, l’entreprise a de beaux jours devant elle ! Soutenue par Delphine André qui entre au capital suite à un pitch d’1h45 où les investisseurs ont voulu comprendre de long en large l’entreprise, c’est un accompagnement significatif qui permettra à l’entreprise de se développer en France et à l’International. 
Il faut juste croire en ce qu’on fait, ne pas avoir peur du regard des autres, ne pas trop écouter les autre sinon non ne fait rien.

Deuxième épisode enregistré à distance, circonstances exceptionnelles obligent ! 

Belle écoute à vous pour cet épisode inspirant ! 😉

À écouter sur

Partager cet épisode

Le Pompon, c’est aussi : 

Épisode 67 – Laurence Haurat

Épisode 67 – Laurence Haurat

Laurence HauratPsychologue-Nutritioniste alias La Psy des Kilos« L’alimentation ne se réduit pas à une histoire de calories »Le Pompon - Épisode 67Pour ce nouvel épisode, j’ai le plaisir de recevoir...

lire plus
Épisode 66 – David Inquel

Épisode 66 – David Inquel

Pour ce nouvel épisode, j’ai le plaisir de recevoir David Inquel, ancien judoka qui s’est lancé dans l’entreprenariat. Il est aujourd’hui co-fondateur de Harvey, entreprise dans le secteur immobilier installée à Bordeaux et vice-président de la Fédération Française de Judo.

lire plus
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial