Sélectionner une page

Sarah-May Coustenoble

L’atelier de Mamie-Jo

« Savoir pourquoi t’as envie de te lever tous les matins, c’est important. »

Illustration de l'épisode 46 du Podcast Le Pompon : Mickael Alborghetti, EthicDrinks

Le Pompon – JeunesPousses – Épisode 03

Pour ce troisième épisode consacré aux jeunes pousses de la région,  j’ai le plaisir de recevoir Sarah-May Coustenoble, fondatrice de l’Atelier De Mamie-Jo à Bordeaux, une jeune entreprise de décoration et d’ameublement de seconde main !

“ Savoir pourquoi t’as envie de te lever tous les matins, c’est important. ”

Sarah-May commence ses études en finance, elle fait une alternance puis travaille dans une banque privée où elle s’occupe des stock options et des actions gratuites pour de grandes entreprises. Légèrement différent de son activité actuelle… Au final, la finance ne lui plait pas vraiment, alors elle décide d’arrêter en 2016. Elle part en Angleterre et se retrouve immergée dans l’univers des festivals à Brighton. Après son retour à Paris, elle commence à travailler dans une start-up et écoute beaucoup le podcast “Paumé.e.s” de Makesense et se demande : “quel sens j’ai envie de donner à mon activité?”.

“ Avoir des adresses. ”

Elle décide alors de se reconvertir dans le monde de la brocante ! Elle aime chiner depuis qu’elle est toute petite, partir à la chasse aux trésors et échanger avec ses clients. C’est d’ailleurs l’un des moments qu’elle préfère, ils sont émouvants car elle rentre dans leur intimité, et cela lui permet de transmettre une histoire via les meubles qu’elle vend. 

 

Une très belle aventure qui est au tout début ! 

Pour trouver les plus belles pépites de Sarah-May : @l_atelier_de_mamie_jo !

À écouter sur

Partager cet épisode

Le Pompon, c’est aussi : 

Épisode 100 – Aurélie Piet

Épisode 100 – Aurélie Piet

Pour ce 100ème épisode j’ai le plaisir de recevoir l’économiste Aurélie Piet !
Comment changer de modèle ? Pourquoi le modèle économique dominant n’est plus tenable ? Comment on fait demain ? Aurélie nous partage ses recherches et les modèles économiques vers lesquels nous pouvons tendre !

lire plus
Épisode 99 – Pierre Eguiazabal

Épisode 99 – Pierre Eguiazabal

Pierre EguiazabalMaison Eguiazabal« On fait un beau métier ! On apporte du bonheur quand même ! »Le Pompon - Épisode 99Pour ce 99ème épisode j’ai le plaisir de recevoir Pierre Eguiazabal ! Pierre...

lire plus
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial