Sélectionner une page

Géraldine Boyer 

Parcel Tiny House

«  Se ressourcer et se connecter au terroir français  »

Illustration de l'épisode 46 du Podcast Le Pompon : Mickael Alborghetti, EthicDrinks

Le Pompon – JeunesPousses – Épisode 05

Pour ce cinquième épisode des Jeunes Pousses, j’ai le plaisir de recevoir Géraldine Boyer, co-fondatrice de Parcel Tiny House, un concept d’hébergement éco-responsable chez les agriculteurs. 

 

Géraldine fait ses études en école de commerce. Elle emprunte la voie du marketing et sait rapidement qu’elle souhaite entreprendre un jour. Elle passe ses 2 stages au Club Med (Paris et Sydney) qu’elle adore ! Et elle y reste en tout 6 ans où elle travaille avec les équipes du Club Med en Australie puis en Asie. Après avoir quitté le Club Med, elle travaille au Sofitel à Sydney pendant 2 ans avant de revenir en France, parce que quand même, la vie à la française, elle ne se retrouve pas ailleurs !

“ Quand tu veux tu peux ”

À son retour, elle reste 2 mois à Paris et arrive ensuite à Bordeaux où elle lance sa boîte Parcel Tiny House. Elle se fait accompagner au tout début par La Ruche, avec le programme les audacieuses, ce qui lui permet de créer du lien pour échapper à la solitude de l’entrepreneure et de se mettre en contact avec les bons financeurs.

 

L’idée de Parcel lui vient du besoin de se reconnecter à la nature, redécouvrir le terroir Français avec ses agriculteurs et aussi car elle a remarqué que le tourisme gastronomique manque cruellement en France, contrairement à d’autres pays visités.  

“Ouvrir les portes de ces fermes en France, qui sont longtemps restées fermées”

Les Tiny House sont alors parfaites car elles sont éco-conçues, 100% autonomes, minimalistes et appellent au respect de l’environnement. Leurs constructeurs sont de France et une Tiny House mesure entre 16 et 18 m2. Vient ensuite le choix des implantations ( 👋🏼 Camille et Juliette !), l’accessibilité aux lieux et des agriculteurs passionnés, motivés et qui aiment partager ! Un beau mélange qui vous permettra de vous déconnecter, vous ressourcer et découvrir des expériences gastronomiques locales lors de votre séjour !

 

En ce moment l’entreprise se développe vers Paris, le Sud-Est et bien sûr le Sud-Ouest alors les agriculteurs de la région on vous attend !

Pour visiter le site c’est PAR ICI !

À écouter sur

Partager cet épisode

Le Pompon, c’est aussi : 

Épisode 100 – Aurélie Piet

Épisode 100 – Aurélie Piet

Pour ce 100ème épisode j’ai le plaisir de recevoir l’économiste Aurélie Piet !
Comment changer de modèle ? Pourquoi le modèle économique dominant n’est plus tenable ? Comment on fait demain ? Aurélie nous partage ses recherches et les modèles économiques vers lesquels nous pouvons tendre !

lire plus
Épisode 99 – Pierre Eguiazabal

Épisode 99 – Pierre Eguiazabal

Pierre EguiazabalMaison Eguiazabal« On fait un beau métier ! On apporte du bonheur quand même ! »Le Pompon - Épisode 99Pour ce 99ème épisode j’ai le plaisir de recevoir Pierre Eguiazabal ! Pierre...

lire plus
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial