Sélectionner une page

Stéphane Vincent

We Go GreenR

« Je voulais faire un pas de côté pour apprendre quelque chose.»
Illustration de l'épisode 62 du Podcast Le Pompon : Stéphane Vincent, We Go GreenR

Le Pompon – Épisode 62

Pour ce nouvel épisode, j’ai le plaisir de recevoir Stéphane Vincent, cofondateur de la plateforme We Go GreenR, un site de réservation de logements éco-responsables en France.

Après sa formation à l’EDHEC et 6 mois de voyage, Stéphane arrive sur Bordeaux en 2017, et veut tenter l’expérience dans une entreprise digitale française. Il reste 9 ans chez Cdiscount, une belle expérience enrichissante ! C’est d’ailleurs au sein de cette boite, qu’il a rencontré sa femme Marie-Pierre.

J’avais envie de changement.

Après ces belles années, il a décidé de voir autre chose et voulait se pencher vers les start-up. Il a finalement été orienté vers le siège de Leroy Merlin en tant que chef de produit. Un challenge qui l’a beaucoup intéressé pour sa dimension humaine ! 

J’avais envie d’avoir un impact qui soit différent, utile et social.

Avec sa femme, ils ont voulu se rendre utiles. Ils ont commencé par un changement d’alimentation plus sain et bio.

Mais Stéphane se rend compte d’une chose : les aliments bio (donc censés respectueux de l’environnement) ont un surplus d’emballage inutile. Et au fur et à mesure, il se rend compte qu’il y a énormément de choses à mettre en place pour se sentir utile. Stéphane en fait même une liste sur son téléphone avec toutes les idées qu’il trouve avec sa femme.

Mais pourquoi pas nous ?

Les mois passent et l’idée de vouloir changer quelque chose, de vouloir se lancer, ne faisait que croître. Sur cette liste, cinq sortaient du lot, dont une qui était d’ouvrir un hôtel éco-responsable. Beaucoup de challenges dans cette idée et c’est ça qui les faisait vibrer !

Stéphane, accompagné de sa femme, partent faire Le Wagon, un bootcamp de 9 semaines pour apprendre à coder. Ils y vont dans le but de vouloir créer leur projet qui est une plateforme de réservation pour des hébergements éco-responsables.

Je pense que le changement vient du consommateur mais pour qu’il vienne du consommateur il faut qu’il ait les moyens pour le faire.

Depuis, ils ont créé We Go GreenR qui était à l’époque une plateforme de réservation d’hébergement éco-responsable. L’objectif était d’être un facilitateur pour les voyageurs qui cherchaient à partir en vacances de manière plus responsable.

Aujourd’hui, ils ont fait évoluer cet outil grâce à leurs clients (les hôtes) pendant le premier confinement en se demandant comment ils pouvaient être plus utiles. Ils ont donc aidé les hôtes à aller plus loin dans leurs démarches. L’idée est de leur apporter une facilité de vie en leur proposant des solutions qui ont vraiment du sens.

On a qu’une envie après l’écoute de cet épisode, c’est d’aller réserver son séjour éco-responsable ! 

Alors découvrez le parcours de Stéphane et profitez-en par la suite pour découvrir notre merveilleux pays ! 

Je vous souhaite à tous et à toutes une très belle écoute 🙂

À écouter sur

Partager cet épisode

Le Pompon, c’est aussi : 

Épisode 100 – Aurélie Piet

Épisode 100 – Aurélie Piet

Pour ce 100ème épisode j’ai le plaisir de recevoir l’économiste Aurélie Piet !
Comment changer de modèle ? Pourquoi le modèle économique dominant n’est plus tenable ? Comment on fait demain ? Aurélie nous partage ses recherches et les modèles économiques vers lesquels nous pouvons tendre !

lire plus
Épisode 99 – Pierre Eguiazabal

Épisode 99 – Pierre Eguiazabal

Pierre EguiazabalMaison Eguiazabal« On fait un beau métier ! On apporte du bonheur quand même ! »Le Pompon - Épisode 99Pour ce 99ème épisode j’ai le plaisir de recevoir Pierre Eguiazabal ! Pierre...

lire plus
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial