Hakim Baka
CEO de GEEV
Le Pompon – Épisode 12
Geev c’est aujourd’hui une application qui cumule plus de 2 millions d’utilisateurs et plus de 3 millions d’objets donnés ! Lancée il y a 3 ans seulement, c’est une très belle entreprise à impact social.
C’est durant ses études à Euromed (actuellement Kedge) que l’entrepreneuriat et que les notions de passion et sens frappent à sa porte. D’abord lors d’un stage chez PWC où il se rend compte que ses collègues seront toujours meilleurs que lui car ils font leur job par passion; lors d’un échange à Boston, à la Brandeis University où il découvre l’entrepreneuriat côté académique et enfin avec son mémoire sur les « serials entrepreneurs » où il rencontre une quinzaine d’entrepreneurs ! Un excellent moyen de se familiariser avec ce milieu : l’échange et la rencontre !
Je ne regrette pas du tout de m’être fait viré !
Faire du fric ce n’est pas important pour se lancer, surtout pour des modèles avec audience.
Fin 2016, Hakim est enfin rejoint dans l’aventure par Florian Blanc pour assurer ensemble le lancement à Bordeaux début 2017 puis au niveau national en Avril 2017.
On donne l’impression qu’on a mis le doigt sur un vrai besoin. Geev ça a toujours été notre force et notre faiblesse, le don c’est une idée tellement simple, que tu peux la pitcher en 2 sec, tout le monde compris très vite.
Belle écoute à tous 😄
À écouter sur
Partager cet épisode
Le Pompon, c’est aussi :
Épisode 4 – Fabrice Jeannet
On revient aussi sur son principal échec en finale face à l’italien, si proche du graal ultime : la victoire en individuel.
Épisode 3 – Benoit Panel
Son parcours est porté très tôt sur le voyage avec des parents expatriés et des expériences impressionnantes avec notamment celle du Panama chez Puma où en 3 ans, le chiffre d’affaires augmente de 4500% ! Le rêve ! Je précise qu’il n’était pas tout seul, mais quand même !
Épisode 2 – Stéphanie Laporte
On aborde son mode de fonctionnement au sein de l’agence OTTA, ses réussites, ses échecs et ce qui l’anime au quotidien ! Avec un chiffre d’affaire qui a dépassé le million d’euro en 2019 sans commercial jusqu’alors, l’agence a encore de belles années devant elle !