Sélectionner une page

Anne-Sophie Nardy

Bousculer le marché de la beauté

« Faites vous confiance, vous êtes les meilleures personnes pour savoir ce que vous voulez, qui vous êtes, vous allez découvrir des forces incroyables, déplacer des montagnes ! »
Illustration de l'épisode 29 du Podcast Le Pompon : Anne-Sophie Nardy, fondatrice et CEO de On the Wild Side

Le Pompon – Épisode 29

Pour ce nouvel épisode j’ai le plaisir de recevoir Anne Sophie Nardy, Fondatrice de On the Wild Side, une marque de cosmétique bio et 100% naturelle issue de cueillettes sauvages. 
 
On revient sur son parcours et ses 12 années passées dans l’univers des cosmétiques et du luxe chez l’Occitane puis l’Oréal et son déclic il y a 5 ans pour lancer sa propre marque et changer totalement de vie.

Anne-Sophie a fait ses études à l’EM Lyon et a suivi un beau parcours post-école de commerce en passant par EY, Danone, L’Occitane puis L’Oréal. 

Elle qui ne voulait absolument pas aller chez L’Oréal car avait une mauvaise image de l’entreprise et de son fonctionnement, embauche finalement en 2010 dans l’entreprise pour y rester 7 années ! 
J’avais le sentiment qu’il se passait quelque chose ailleurs, et j’avais envie d’aller voir ce qu’il se passait 
Après 7 ans passés à différents postes de l’entreprise, principalement en marketing, elle décide un jour de tout changer pour tester une nouvelle expérience. A la fois professionnelle en quittant L’Oréal, mais aussi personnelle en quittant Paris pour Bordeaux et devenant maman pour la 3e fois. 

Anne-Sophie se concentre alors sur un secteur qu’elle connait bien : les cosmétiques, et sur un essentiel qui sera l’essence même de sa marque : la nature. 

 
Elle s’est aussi rendue compte que 2kg de produits toxiques sont absorbés par an et par femme via les produits de beauté, et donc qu’il y avait un énorme problème à régler !
Être au plus près de la nature pour être au plus près de soi.
C’est comme ça qu’est créée la marque On the Wild Side. Une marque 100% bio avec des produits issue de cueillettes de plantes sauvages. Aucun élément de la pétrochimie n’est utilisé dans ses produits et c’est ce qui en fait des cosmétiques de belle qualité. 
 
Pour s’accompagner lors de la création et le développement de sa boite, Anne-Sophie, qui n’a pas conçu sa boite en imaginant rester seule sur son projet, intègre le Campement à Darwin pour être bien entourée ! 
L’entrepreneuriat c’est une thérapie, c’est la découverte de soi. 
On parle aussi de ce à quoi fait face un entrepreneur dans son quotidien et du besoin de bien se connaitre pour se lancer, avancer dans la direction qui nous convient et être bien ancré avec soi-même et donc son projet. 

Plein d’autres sujets sont abordés pendant notre échange : la levée de fonds de 500k€, sa décision d’être bien présente sur le digital et en magasin, l’entrepreneuriat bien sûr, ses tips pour entreprendre et notre bel éco-système bordelais ! 

Un échange très sympa passé avec Anne-Sophie avec qui on s’est quand même bien marrés ! 
Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle écoute ! 😃

À écouter sur

Partager cet épisode

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Le Pompon, c’est aussi : 

Épisode 63 – Shirley Jagle

Épisode 63 – Shirley Jagle

Pour ce nouvel épisode, j’ai le plaisir de recevoir Shirley Jagle, Fondatrice de la Kairos Agency et Co-fondatrice du Digital Village !

On aborde son parcours débuté dans le milieu du vin, la création de l’agence, son implication dans l’écosystème bordelais et dans divers associations, de sobriété numérique bien sûr, et enfin d’handicap invisible, un handicap qui l’accompagne au quotidien depuis ses 14 ans.

lire plus
Épisode 62 – Stéphane Vincent

Épisode 62 – Stéphane Vincent

Depuis, ils ont créé We Go GreenR qui était à l’époque une plateforme de réservation d’hébergement éco-responsable. L’objectif était d’être un facilitateur pour les voyageurs qui cherchaient à partir en vacances de manière plus responsable.

lire plus
Épisode 61 – Nataniel Bahs

Épisode 61 – Nataniel Bahs

Nataniel avait, en parallèle de son début de carrière comme joueur de rugby, toujours à l’esprit une envie d’entreprise.
Et c’est avec une amie de longue date, Kelly Debbien, qu’ils créent leur propre agence de communication sur Bordeaux, une fois sortis de leur école de communication il y a maintenant 6 ans.

lire plus