Jérémie Ballarin
Cofondateur de la Wanted Community
Le Pompon – Épisode 7
J’ai adoré cet échange avec Jérémie où l’on aborde son parcours et rapidement le projet, qui au départ n’était qu’un groupe entre potes, et qui est devenu la référence incontournable lorsqu’on recherche un bon plan ou de l’aide sous toutes ses formes en France sur Facebook. Il est passé par deux Masters 2 en droit public et droit des collectivités pour « se fermer aucune porte ». Mais ce n’est pas ça qui l’anime. Il découvre alors en 2008-2009 le métier de « Community Manager » encore peu développé, plutôt un métier à part qui ne prend pas encore part à la stratégie globale d’une entreprise.
Cette accélération du lien je trouvais ça génial.
Arrive l’un des tournants dans ma vie, une des meilleurs choses qui m’est arrivé, c’est à dire une licenciement, que je souhaite à toutes les personnes qui écoutent ce podcast.
Dans une aventure, il y a des péripéties, sinon c’est pas une aventure.
À la lisière entre le business, l’activité économique, le social, le lien que tu crées… il y a la question du vivre ensemble.
À écouter sur
Partager cet épisode
Le Pompon, c’est aussi :
Épisode 64 – Gilles Boeuf
Pour ce nouvel épisode j’ai le plaisir de recevoir Gilles Boeuf, biologiste, entomologiste, spécialiste de physiologie environnementale et de biodiversité ! Autant vous dire que quand Gilles parle du climat, du vivant et de la place occupée par l’Homme, il sait de quoi il parle.
Épisode 63 – Shirley Jagle
Pour ce nouvel épisode, j’ai le plaisir de recevoir Shirley Jagle, Fondatrice de la Kairos Agency et Co-fondatrice du Digital Village !
On aborde son parcours débuté dans le milieu du vin, la création de l’agence, son implication dans l’écosystème bordelais et dans divers associations, de sobriété numérique bien sûr, et enfin d’handicap invisible, un handicap qui l’accompagne au quotidien depuis ses 14 ans.
Épisode 62 – Stéphane Vincent
Depuis, ils ont créé We Go GreenR qui était à l’époque une plateforme de réservation d’hébergement éco-responsable. L’objectif était d’être un facilitateur pour les voyageurs qui cherchaient à partir en vacances de manière plus responsable.