Sélectionner une page

Hadia Ripoll

Doado

« On part du principe qu’il faut comprendre pour faire »

Louise Lesparre - La Clé des Champs - Podcast le Pompon

Le Pompon – JeunesPousses – Épisode 08

Pour ce nouvel épisode des jeunes pousses du Pompon, j’ai le plaisir de recevoir Hadia Ripoll, cofondatrice de Doado ! Doado est l’application qui te permet de prendre soin de ton dos.

Hadia voulait être océanographe quand elle était petite, une envie de prendre soin de l’océan, un peu comme un certain Gilles Boeuf, amoureux de la biodiversité. 

Et c’est finalement dans le secteur de la santé qu’Hadia va travailler. Après plusieurs jobs étudiants pour financer ses études à l’INSEEC, Hadia prend la direction d’un EHPAD à la sortie de ses études, un premier gros challenge !

J’avais envie d’être utile, et la santé c’est la base

Hadia évolue quelques années dans le secteur de la santé jusqu’au fameux covid en 2020 où le déclic opère.

Elle me raconte justement l’histoire du début de l’aventure : un ami ingénieur revient de l’étranger avec un mal de dos important, c’est le moment pour Hadia et son mari François, kinésithérapeute, de donner des conseils.

Ils commencent donc par des conseils pour guider les gens, les aider à mieux comprendre leurs douleurs, et s’entourent d’experts du milieu pour conseiller au mieux les utilisateurs.trices. 

A un moment donné t’as pas le choix, tu y vas et tu te dis dans tous les cas j’y vais !

L’application est lancée en septembre 2021 et convainc rapidement Décathlon qui sélectionne Doado parmi les 3 startups françaises à se faire sponsoriser en 2021. 

Accompagnés par l’incubateur Technowest situé à Bordeaux, en mars 2022 Hadia se met à plein temps dans l’aventure Doado ! 

Je le disais un peu plus haut, l’équipe de 5 personnes aujourd’hui s’est entourée d’experts : chirurgien du dos, médecin du sport, médecin de physique et réadaptation, kiné, diététicienne, médecin du sommeil, rhumatologue. Une belle équipe pour les entourer et proposer une solution adaptée aux utilisateurs.trices.

Il ‘y a pas un jour pareil ! Tant qu’on a pas vécu l’entrepreneuriat, je pense que c’est dur à comprendre

L’aventure entrepreneuriale est intense depuis mars et l’apprentissage accéléré !

Elle nous explique justement le fonctionnement de l’application : basée sur une intelligence artificielle, l’application nous aide à comprendre notre douleur. Hadia veut surtout véhiculer un message de prévention et faire comprendre l’intérêt d’agir en prévention. 

7 minutes, 7 minutes d’exercices, d’étirements, de renforcement musculaire = c’est ce dont nous avons besoin au quotidien pour prévenir ces TMS qui touchent 80% de la population française et représentant une perte de 2 milliards par an pour les entreprises. 

On mentionne aussi Ludivine Romary de MyEli, avec qui elle a couru le raid Défi D’Elles cet été, raid créé par Christelle Gauzet, aussi reçue sur le Pompon ! 

Alors je te souhaite une très belle écoute de ce nouvel épisode ! 😃

À écouter sur

Partager cet épisode

Le Pompon, c’est aussi : 

Épisode 105 – Laurent Ducourneau

Épisode 105 – Laurent Ducourneau

Pour ce 105ème épisode je reçois Laurent Ducourneau, professeur de philosophie et star du jeu les 12 coups de midi de Tf1 ! Philosophie de l’esprit, réseaux sociaux, visibilité, bonheur… les sujets abord”s sont nombreux pour nous inviter à la réflexion !

lire plus
Épisode 104 – Pauline Ado

Épisode 104 – Pauline Ado

Pauline Ado, surfeuse pro depuis ses 18 ans, est sur le podcast le Pompon ! Entre haut niveau, compétition, entrainement, gestion de carrière, sensations dans l’eau, Pauline me partage sa vie de surfeuse pro !

lire plus
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial