Ludivine Romary
MyEli
« Je veux vraiment m’éclater tous les jours ! »
Le Pompon – JeunesPousses – Épisode 04
Pour ce troisième épisode consacré aux jeunes pousses de la région, j’ai le plaisir de recevoir Ludivine Romary, fondatrice de MyEli !
MyEli c’est LE bracelet connecté qui permet de se rassurer et de prévenir nos proches en cas d’insécurité. Un très joli bracelet qui passe inaperçu au poignet, doté d’une puce reliée à son téléphone permettant de prévenir en un clic (ou deux) nos proches si l’on se trouve dans une situation d’insécurité.
“ On avait une méga belle histoire à raconter et surtout une méga motivation ! ”
Ludivine commence son projet à Sup de Pub entourée de 3 autres étudiantes, avec comme première intention de rassurer la personne qui le porte. On pourrait penser que ce bijou est utile quand on est dans la rue uniquement, mais il s’avère utile pour une multitude de situations. En cas de chute pour les personnes âgées, d’insécurité dans un foyer, d’information pour un enfant qui prend les transports en commun seul, ou en cas d’incendie dans son immeuble, ce qui a été le cas pour Ludivine.
Accompagnée par Bordeaux Technowest, sa détermination et son projet qui fait sens propulsent MyEli sur le devant de la scène.
“ Il y a toujours une solution, même quand on est au plus profond, il y a toujours des solutions. ”
En un peu plus d’un an, tout va très vite : un lancement de produit en Novembre 2021, la participation au CES 2022 et l’obtention du prix « Innovation Awards », de nombreux articles dans la presse, dans le top 3 des articles les plus lus de la French Tech Bordeaux… Son projet fait sens, beaucoup en parlent et c’est tant mieux !
Alors la suite, qu’elle est-elle ?
Ludivine nous en parle au micro du Pompon dans ce quatrième épisode des jeunes pousses !
À écouter sur
Partager cet épisode
Le Pompon, c’est aussi :
Épisode 63 – Shirley Jagle
Pour ce nouvel épisode, j’ai le plaisir de recevoir Shirley Jagle, Fondatrice de la Kairos Agency et Co-fondatrice du Digital Village !
On aborde son parcours débuté dans le milieu du vin, la création de l’agence, son implication dans l’écosystème bordelais et dans divers associations, de sobriété numérique bien sûr, et enfin d’handicap invisible, un handicap qui l’accompagne au quotidien depuis ses 14 ans.
Épisode 62 – Stéphane Vincent
Depuis, ils ont créé We Go GreenR qui était à l’époque une plateforme de réservation d’hébergement éco-responsable. L’objectif était d’être un facilitateur pour les voyageurs qui cherchaient à partir en vacances de manière plus responsable.
Épisode 61 – Nataniel Bahs
Nataniel avait, en parallèle de son début de carrière comme joueur de rugby, toujours à l’esprit une envie d’entreprise.
Et c’est avec une amie de longue date, Kelly Debbien, qu’ils créent leur propre agence de communication sur Bordeaux, une fois sortis de leur école de communication il y a maintenant 6 ans.



