Hakim Baka
CEO de GEEV
Le Pompon – Épisode 12
Geev c’est aujourd’hui une application qui cumule plus de 2 millions d’utilisateurs et plus de 3 millions d’objets donnés ! Lancée il y a 3 ans seulement, c’est une très belle entreprise à impact social.
C’est durant ses études à Euromed (actuellement Kedge) que l’entrepreneuriat et que les notions de passion et sens frappent à sa porte. D’abord lors d’un stage chez PWC où il se rend compte que ses collègues seront toujours meilleurs que lui car ils font leur job par passion; lors d’un échange à Boston, à la Brandeis University où il découvre l’entrepreneuriat côté académique et enfin avec son mémoire sur les « serials entrepreneurs » où il rencontre une quinzaine d’entrepreneurs ! Un excellent moyen de se familiariser avec ce milieu : l’échange et la rencontre !
Je ne regrette pas du tout de m’être fait viré !
Faire du fric ce n’est pas important pour se lancer, surtout pour des modèles avec audience.
Fin 2016, Hakim est enfin rejoint dans l’aventure par Florian Blanc pour assurer ensemble le lancement à Bordeaux début 2017 puis au niveau national en Avril 2017.
On donne l’impression qu’on a mis le doigt sur un vrai besoin. Geev ça a toujours été notre force et notre faiblesse, le don c’est une idée tellement simple, que tu peux la pitcher en 2 sec, tout le monde compris très vite.
Belle écoute à tous 😄
À écouter sur
Partager cet épisode
Le Pompon, c’est aussi :
Épisode 29 – Anne-Sophie Nardy
Après 7 ans passés à différents postes de l’entreprise, principalement en marketing, elle décide un jour de tout changer pour tester une nouvelle expérience. A la fois professionnelle en quittant L’Oréal, mais aussi personnelle en quittant Paris pour Bordeaux et devenant maman pour la 3e fois.
Épisode 28 – Jean-Pierre Campech
Très investi dans son entreprise, il a toujours eu cette envie d’utiliser la force de frappe d’une entreprise pour lui donner un sens, un véritable sens engagé qui va au delà de l’impôt et des emplois créés. Alors il emmène l’entreprise et ses collaborateurs à s’investir dans des associations qui luttent contre les précarités.
Épisode 27 – Yann Cloutier
L’atelier Bulk a su se placer en tête des imprimeurs de qualité, avec un savoir faire ancien associé à une créativité débordante, accessibles pour des grandes marques comme Dior, Chanel, Drugstore ou Nike et pour tous avec Bulk Classic, qui permet de créer des cartes de visite à un prix très abordable (250€ les 1000, avec des papiers de belle qualité).