Jean-Pierre Campech
Un businessman humaniste
“J’aime ce métier, c’est un métier authentique, de relations. Ce sont des artisans, avec les pieds dans la terre, bien ancrés.”
Le Pompon – Épisode 28
J’aime ce métier, c’est un métier authentique, de relations. Ce sont des artisans, avec les pieds dans la terre, bien ancrés.
C’est des projets quoi, et moi je suis un mec de projets! J’aime les perspectives, j’aime construire, j’aime les projets. Je ne suis pas un coureur de fonds, plutôt un coureur de 100m-200m
Je crois que oui il faut contribuer : et financièrement et dans l’action
On dénombre aujourd’hui entre 40 et 50 associations accompagnées chaque années, une trentaine de mécènes réguliers avec un accompagnement qui n’est pas que financier !
« Ne pas hésiter », souvent des idées d’entreprendre beaucoup en ont, mais beaucoup ne vont pas au bout parce qu’ils hésitent, parce qu’ils ont la trouille. Entreprendre ça veut dire prendre des risques, s’engager. Lorsqu’on est entrepreneur, on se jette à l’eau et il faut se démerder tout seul. IL y a un vrai risque c’est de se planter de se retrouver à la rue. Ce risque là faut l’oublier !
À écouter sur
Partager cet épisode
Le Pompon, c’est aussi :
Épisode 30 – Philippe Barre
Il nous raconte cette histoire de la patinoire d’Arcachon abandonnée qu’il souhaitait transformer en skatepark. Mais la Mairie choisit un promoteur immobilier au lieu d’un espace de vie. L’histoire est belle à plusieurs niveaux : c’est son premier contact politique et aussi parce qu’aujourd’hui Darwin abrite le plus grand club de skatepark d’Europe !
Épisode 29 – Anne-Sophie Nardy
Après 7 ans passés à différents postes de l’entreprise, principalement en marketing, elle décide un jour de tout changer pour tester une nouvelle expérience. A la fois professionnelle en quittant L’Oréal, mais aussi personnelle en quittant Paris pour Bordeaux et devenant maman pour la 3e fois.
Épisode 27 – Yann Cloutier
L’atelier Bulk a su se placer en tête des imprimeurs de qualité, avec un savoir faire ancien associé à une créativité débordante, accessibles pour des grandes marques comme Dior, Chanel, Drugstore ou Nike et pour tous avec Bulk Classic, qui permet de créer des cartes de visite à un prix très abordable (250€ les 1000, avec des papiers de belle qualité).