Nataniel Bahs
Firstlink
Le Pompon – Épisode 61
Pour ce nouvel épisode, j’ai le plaisir de recevoir Nataniel Bahs, ancien joueur de l’UBB et co-fondateur de l’agence Firstlink.
Nataniel est d’abord un passionné de rugby puisque dès ses 6 ans, il souhaite chausser ses crampons et parcourir le terrain du ballon ovale.
C’est au Stade Rochelais puis à l’UBB qu’il fait ses armes, jusqu’à toucher du doigt le haut niveau. Il nous raconte les dessous de ce sport et les contraintes liées au haut niveau.
Le risque pour tout sportif, c’est la blessure. Et malheureusement, Nataniel a dû stopper son début de carrière professionnelle suite à plusieurs blessures, dont trois KO. C’est finalement la trillade, c’est-à-dire un beau combo des ligaments croisés ainsi que le ménisque touchés, qui a mis un terme à son début de carrière.
Tout seul je n’en serais pas là.
Nataniel avait, en parallèle de son début de carrière comme joueur de rugby, toujours à l’esprit une envie d’entreprise.
Et c’est avec une amie de longue date, Kellie Debien, qu’ils créent leur propre agence de communication sur Bordeaux, une fois sortis de leur école de communication il y a maintenant 6 ans.
C’était au début une simple agence de communication, mais Nataniel a testé le travail d’Amar Lakel, un chercheur qui a extrait tous les acteurs des marchés web pour en comprendre les mécanismes.
Tu peux pas développer un truc si t’es pas là-bas.
Lancés en 2015, ils ont décidé de se lancer à Beaconsfield en 2019, ville natale de Nataniel.
Aujourd’hui, répartis sur deux villes et travaillant avec des clients un peu partout, l’agence Firtslink analyse pour des secteurs très variés (pharma, travaux publics, assurances…), en analysant les données publiques des utilisateurs. Ces données leur permettent de voir des tendances, d’extraire des ressentis, et de potentiellement effectuer des modifications sur le terrain (niveau produit, marketing…).
Toute la richesse que vous créez, mettez-là à profit de votre avenir, de l’écosystème.
A côté de son activité, Nataniel s’investit dans l’écosystème bordelais, notamment en tant qu’adhérent de la French Tech Bordeaux et réalise parfois des analyses sur des sujets comme Twitch ou justement, la French Tech.
Il investit aussi dans des start-ups et dans des projets comme le développement durable, le vin et la crypto-monnaie.
On évoque ses meilleurs souvenirs de rugby, les ambitions de l’agence et quelques projets à venir !
Je vous souhaite à tous et à toutes une très belle écoute 🙂
À écouter sur
Partager cet épisode
Le Pompon, c’est aussi :
Épisode 29 – Anne-Sophie Nardy
Après 7 ans passés à différents postes de l’entreprise, principalement en marketing, elle décide un jour de tout changer pour tester une nouvelle expérience. A la fois professionnelle en quittant L’Oréal, mais aussi personnelle en quittant Paris pour Bordeaux et devenant maman pour la 3e fois.
Épisode 28 – Jean-Pierre Campech
Très investi dans son entreprise, il a toujours eu cette envie d’utiliser la force de frappe d’une entreprise pour lui donner un sens, un véritable sens engagé qui va au delà de l’impôt et des emplois créés. Alors il emmène l’entreprise et ses collaborateurs à s’investir dans des associations qui luttent contre les précarités.
Épisode 27 – Yann Cloutier
L’atelier Bulk a su se placer en tête des imprimeurs de qualité, avec un savoir faire ancien associé à une créativité débordante, accessibles pour des grandes marques comme Dior, Chanel, Drugstore ou Nike et pour tous avec Bulk Classic, qui permet de créer des cartes de visite à un prix très abordable (250€ les 1000, avec des papiers de belle qualité).



