Sélectionner une page

Maryne Cotty-Eslous

Lucine Therapeutics

 

«  En étant une femme, avoir autant d’ambition ça gênait pas mal. »

maryne-cotty-eslous

Le Pompon – Épisode 70

Pour ce nouvel épisode, j’ai le plaisir de recevoir Maryne Cotty-Eslous, co-fondatrice et CEO de Lucine.

Maryne a une énergie conquérante, qu’elle utilise pour améliorer la vie de millions de personnes qui souffrent. 

Maryne est atteinte d’endométriose et du syndrome d’ehlers-danlos, une maladie qui vit en elle depuis son plus jeune âge. Sauf que ces maladies, elle n’a mis un mot dessus que tardivement. 

Après des années de souffrance, qui lui semblaient normales puisque toujours présentes, 20 médecins et un spécialiste plus tard qui lui on dit qu’elle n’avait rien, Maryne rencontre enfin un spécialiste à Paris pour valider ses suppositions. Oui elle est malade, et si on en parle rapidement dans cet épisode, c’est pour comprendre ce qui l’anime aujourd’hui et ce qui l’a amené à créer Lucine

“ Je suis une enfant qui simplement continue de s’émerveiller sur les choses ! ”

Par ses études, Maryne a voulu comprendre comment le corps et le cerveau fonctionnent. Elle s’engage dans des études en anthropologie, psychologie et neurosciences afin d’être elle-même capable de rechercher et de comprendre le fonctionnement du corps, notamment le sien.

Pour s’impliquer, pour faire sa part dans la “cité” comme elle le dit, elle décide de co-fonder Lucine, une entreprise spécialisée dans les thérapies digitales auprès de patients atteints d’endométriose et de douleurs chroniques (25% de la population mondiale est atteint de douleurs chroniques). Cette technologie n’est pas intrusive et sans effets secondaires, une vraie utilité pour le domaine de la santé. On explique tout dans cet épisode de podcast, no worries !

“ Quand il y a une difficulté, c’est là où je m’exprime le mieux. ”

Maryne est aussi devenue en quelques années une voix qui porte, une voix qui porte loin. Elle a été membre du conseil national du numérique pendant deux ans, intervient régulièrement dans des événements liés à l’entrepreneuriat et est aussi porte-parole du secteur esanté et entrepreneuriat féminin en France et au niveau Européen à travers ses engagements dans divers comités. 

 

C’est un échange dans lequel elle se livre, elle parle cash (comme à son habitude), et ça fait du bien ! 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle écoute ! 

À écouter sur

Partager cet épisode

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Le Pompon, c’est aussi : 

Épisode 29 – Anne-Sophie Nardy

Épisode 29 – Anne-Sophie Nardy

Après 7 ans passés à différents postes de l’entreprise, principalement en marketing, elle décide un jour de tout changer pour tester une nouvelle expérience. A la fois professionnelle en quittant L’Oréal, mais aussi personnelle en quittant Paris pour Bordeaux et devenant maman pour la 3e fois.

lire plus
Épisode 28 – Jean-Pierre Campech

Épisode 28 – Jean-Pierre Campech

Très investi dans son entreprise, il a toujours eu cette envie d’utiliser la force de frappe d’une entreprise pour lui donner un sens, un véritable sens engagé qui va au delà de l’impôt et des emplois créés. Alors il emmène l’entreprise et ses collaborateurs à s’investir dans des associations qui luttent contre les précarités.

lire plus
Épisode 27 – Yann Cloutier

Épisode 27 – Yann Cloutier

L’atelier Bulk a su se placer en tête des imprimeurs de qualité, avec un savoir faire ancien associé à une créativité débordante, accessibles pour des grandes marques comme Dior, Chanel, Drugstore ou Nike et pour tous avec Bulk Classic, qui permet de créer des cartes de visite à un prix très abordable (250€ les 1000, avec des papiers de belle qualité).

lire plus