Ludivine Romary
MyEli
« Je veux vraiment m’éclater tous les jours ! »
Le Pompon – JeunesPousses – Épisode 04
Pour ce troisième épisode consacré aux jeunes pousses de la région, j’ai le plaisir de recevoir Ludivine Romary, fondatrice de MyEli !
MyEli c’est LE bracelet connecté qui permet de se rassurer et de prévenir nos proches en cas d’insécurité. Un très joli bracelet qui passe inaperçu au poignet, doté d’une puce reliée à son téléphone permettant de prévenir en un clic (ou deux) nos proches si l’on se trouve dans une situation d’insécurité.
“ On avait une méga belle histoire à raconter et surtout une méga motivation ! ”
Ludivine commence son projet à Sup de Pub entourée de 3 autres étudiantes, avec comme première intention de rassurer la personne qui le porte. On pourrait penser que ce bijou est utile quand on est dans la rue uniquement, mais il s’avère utile pour une multitude de situations. En cas de chute pour les personnes âgées, d’insécurité dans un foyer, d’information pour un enfant qui prend les transports en commun seul, ou en cas d’incendie dans son immeuble, ce qui a été le cas pour Ludivine.
Accompagnée par Bordeaux Technowest, sa détermination et son projet qui fait sens propulsent MyEli sur le devant de la scène.
“ Il y a toujours une solution, même quand on est au plus profond, il y a toujours des solutions. ”
En un peu plus d’un an, tout va très vite : un lancement de produit en Novembre 2021, la participation au CES 2022 et l’obtention du prix « Innovation Awards », de nombreux articles dans la presse, dans le top 3 des articles les plus lus de la French Tech Bordeaux… Son projet fait sens, beaucoup en parlent et c’est tant mieux !
Alors la suite, qu’elle est-elle ?
Ludivine nous en parle au micro du Pompon dans ce quatrième épisode des jeunes pousses !
À écouter sur
Partager cet épisode
Le Pompon, c’est aussi :
Épisode 29 – Anne-Sophie Nardy
Après 7 ans passés à différents postes de l’entreprise, principalement en marketing, elle décide un jour de tout changer pour tester une nouvelle expérience. A la fois professionnelle en quittant L’Oréal, mais aussi personnelle en quittant Paris pour Bordeaux et devenant maman pour la 3e fois.
Épisode 28 – Jean-Pierre Campech
Très investi dans son entreprise, il a toujours eu cette envie d’utiliser la force de frappe d’une entreprise pour lui donner un sens, un véritable sens engagé qui va au delà de l’impôt et des emplois créés. Alors il emmène l’entreprise et ses collaborateurs à s’investir dans des associations qui luttent contre les précarités.
Épisode 27 – Yann Cloutier
L’atelier Bulk a su se placer en tête des imprimeurs de qualité, avec un savoir faire ancien associé à une créativité débordante, accessibles pour des grandes marques comme Dior, Chanel, Drugstore ou Nike et pour tous avec Bulk Classic, qui permet de créer des cartes de visite à un prix très abordable (250€ les 1000, avec des papiers de belle qualité).



