Hakim Baka
CEO de GEEV
Le Pompon – Épisode 12
Geev c’est aujourd’hui une application qui cumule plus de 2 millions d’utilisateurs et plus de 3 millions d’objets donnés ! Lancée il y a 3 ans seulement, c’est une très belle entreprise à impact social.
C’est durant ses études à Euromed (actuellement Kedge) que l’entrepreneuriat et que les notions de passion et sens frappent à sa porte. D’abord lors d’un stage chez PWC où il se rend compte que ses collègues seront toujours meilleurs que lui car ils font leur job par passion; lors d’un échange à Boston, à la Brandeis University où il découvre l’entrepreneuriat côté académique et enfin avec son mémoire sur les « serials entrepreneurs » où il rencontre une quinzaine d’entrepreneurs ! Un excellent moyen de se familiariser avec ce milieu : l’échange et la rencontre !
Je ne regrette pas du tout de m’être fait viré !
Faire du fric ce n’est pas important pour se lancer, surtout pour des modèles avec audience.
Fin 2016, Hakim est enfin rejoint dans l’aventure par Florian Blanc pour assurer ensemble le lancement à Bordeaux début 2017 puis au niveau national en Avril 2017.
On donne l’impression qu’on a mis le doigt sur un vrai besoin. Geev ça a toujours été notre force et notre faiblesse, le don c’est une idée tellement simple, que tu peux la pitcher en 2 sec, tout le monde compris très vite.
Belle écoute à tous 😄
À écouter sur
Partager cet épisode
Le Pompon, c’est aussi :
Épisode 35 – Jade Maréchal
On parle également de l’entraînement, de la pratique du fleuret en particulier et du mental qu’elle s’est créée, avec son équipe, pour surmonter ses blocages, apprendre de ses erreurs, et performer le plus possible.
Épisode 34 – Sylvie Cazes
Sylvie a un parcours atypique de par l’ampleur des activités qu’elle exerce depuis plusieurs années. Véritable figure du paysage viticole bordelais et bien au delà, Sylvie a su écouter et saisir les opportunités qui se présentaient à elle pour construire sa carrière.
Épisode 33 – Jean Berthelot De La Glétais
C’est ça qui l’anime aussi, c’est ce besoin de comprendre ce qui se passe. Ce qui se passe à côté de chez nous, à l’autre bout de la France et parfois aussi dans le monde. Ce boulimique d’informations est constamment connecté pour être au plus près de l’info et surtout pouvoir la rendre le plus justement possible.